Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Cocottes
Albums Photos
Archives
25 octobre 2010

vous en rêviez toto l'a fait

J'avais une bonne excuse de m'arrêter chez Toto : des boutons à acheter ! et voilà qu'ils venaient juste de recevoir une toute nouvelle viseline double face pour faire des appliqués (entre autres) ! Ayant un goût inné pour l'expérimentation (si si j'ai mon bac S) je ne pouvais donc pas laissé passer une si belle occasion puisque c'est un peu le thème de notre nouveau projet et puis ça me faisait une excuse pour dépenser chez Toto en toute bonne conscience ! 

Donc le principe : 

Tu décalque un motif sur la face papier de la viesline style un éléphant (parce que c'est bôooo un éléphant) 

Tu découpes grossièrement ton motif tu colle à l'aide d'un fer ton motif sur l'envers du tissu que tu as choisi pour ton appliqué (style un tissu gris car c'est un éléphant c'est gris) ! 

Tu découpes avec précision ton motif qui a donc adhéré à l'envers du tissu

Tu enlève le film papier et tu poses ton motif sur le tissu jaune (oui parce que les éléphants ça vit dans la savane) qui doit recevoir ton appliqué et tu passes au fer 

Et là magnifique, un appliqué sans couture !!!!!

Bon ça c'est la théorie, j'ai acheté  cm de viesline double face pour tester, je peux vous en laisser un bout à chacune pour multiplier les placettes test ! 

La vendeuse de Toto attends notre avis ! 

 

Publicité
Commentaires
B
Moi j'ai complètement zappé l'aspect double face, donc je pense que je vais galérer. L'idée, c'était d'essayer avant le jour J ; on verra si je trouve le temps.
B
Moi j'ai complètement zappé l'aspect double face, donc je pense que je vais galérer. L'idée, c'était d'essayer avant le jour J ; on verra si je trouve le temps.
B
Moi j'ai complètement zappé l'aspect double face, donc je pense que je vais galérer. L'idée, c'était d'essayer avant le jour J ; on verra si je trouve le temps.
B
Moi j'ai complètement zappé l'aspect double face, donc je pense que je vais galérer. l'idée, c'était d'essayer avant le jour J ; on verra si je trouve le temps.
Fil de Cocottes
  • des copines, trois bouts de chiffons, du fil de toutes les couleurs.. un peu de travail, beaucoup de blabla.... et au final de très jolies choses à partager. en gros un vrai poulailler..... et du Fil de cocotte!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité