08 septembre 2010

CONCOURS

Coucou les filles ! voici les plus belles photos prises par Stéphanie de sa fille Jenny ! Merci bien ! A vous de voir si on en sélectionne une pour le concours c'est dimanche  Pour le titre de la photo, je veux bien qu'on le choisisse ensemle ! 
Posté par petitmoutoncoud à 08:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 septembre 2010

Ayé too!

Voilà voilà, patron Saint-Petersbourg de C'est dimanche, en taille 6 ans, sans revers de manche et sans allonger les manches pour autant parce que c'est déjà bien assez grand pour mon gnome de 4 ans (et pis faut dire que j'avais un peu oublié de rallonger avant de couper, oups). Tissus Toto et Petit Pan pour le plastron. Boutons en provenance d'une minuscule mercerie de Pithiviers, tenue par une demoiselle qui doit avoir au moins 100 ans! L'occasion de croiser par inadvertance d'anciennes connaissances de collège et lycée, qui... [Lire la suite]
Posté par bunt à 14:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
31 août 2010

C'est la rentrée!!

Après des vacances bien méritées, Etes vous prêtes pour une nouvelle saison de couture??????? à vendredi, bisous
Posté par Chtifil à 19:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 août 2010

Ayé !

et voilà la Vénézia terminée, j'espère qu'elle va plaire à la petite fille à qui je la destine !  A vous les filles ! 
Posté par petitmoutoncoud à 19:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 août 2010

premier résultat ....

J'adore ce moment où le vêtement est assez avancé pour voir ce qu'il va donner ... Bon ben reste à assembler la doublure qui ne tient pas encore, poser le plastron, faire le brandebougs et poser les boutons ! je me réserve ça pour mon week end ! 
Posté par petitmoutoncoud à 20:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 août 2010

Vénézia découpe

En terme technique ça se dit 'iapluka"
Posté par petitmoutoncoud à 18:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 août 2010

mais quel tissu choisir ??????

Alors voilà, l'atelier ne fonctionnant plus à cause des congés, j'ai décidé de faire la vénézia en direct sur le blog !  Première étape le choix du tissu. Je vous propose 2 associations, merci de voter pour votre préférée celle de droite ou de gauche ????? ! Bises et bonnes vacances
Posté par petitmoutoncoud à 20:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 août 2010

j'ai trouvé

en fait, j'avais refait une photo de cette petite robe, juste avant de la donner. Cette photo est quand même mieux que les autres. T'as raison, Annie, plus on en ch..., plus on est fière du résultat.   
Posté par Chtifil à 14:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 août 2010

une tite dernière : la fameuse robe jap' avec patte de boutonnage et surtout un col "GRRRRRRRRRR". Dire que je pensais que les fringues de petites filles étaient plus faciles à coudre que celles des petits gars!   désolée, la photo est très sombre et comme je l'ai déjà donnée, on ne l'aura pas mieux (sauf si sa maman me l'envoit portée, mais ce sera pour l'année prochaine!)
Posté par Chtifil à 14:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juillet 2010

The famous patte polo!

Patron issu d'un livre japonais avec modèles enfants (celles qui connaissent son titre complèteront). On s'en faisait tout un monde de la patte polo, mais finalement ce n'était pas ça le plus dur!!!! c'était le col, foi de cocotte! Il faut dire que le zigouigoui du bas de patte est ici à l'extérieur, ce qui permet de cacher la misère.
Posté par bunt à 22:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]