12 février 2012

salut d'un dimanche frisquet!!

Coucou les cocottes, désolée pour vendredi mais j'ai du poser des congés un peu exceptionnels!!!!! le Week end continue sur la lancée de cette semaine : voiture blanche en panne, chaudière qui déconne, gel qui fait péter une canalisation cette nuit (le plombier vient juste de passer pour nous remmettre l'eau) et pour terminer notre sèche linge semble rendre l'âme! Franchement, ya des semaines, on ferait mieux de rester au lit! Et pour finir, Snif, la robe de céline ne me va pas (il manque au bas mot 7-8 cm au niveau de la poitrine,... [Lire la suite]
Posté par Chtifil à 15:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 février 2012

porte-monnaie / porte carte

Cocotte jusqu'au bout !  
Posté par petitmoutoncoud à 20:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 janvier 2012

maso !!!!!

Ben voilà, j'ai 36 travaux en cours (dont la petite robe noire !) mais ça ne m'empêche pas de découper un vêtement supplémentaire !Je rêve du manteau blanc du burda de décembre dernier ! Magnifique mais maintenant qu'il est tout bien découpé, je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas moins de 58 pieces à assembler !  Sont fous ces allemands .......
Posté par petitmoutoncoud à 22:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 janvier 2012

la mac chauffe!!!

voilà le réultat de mon deuxième jour de motivation! elle est belle! je l'aime! MAIS elle ne ma va pas du tout!! j'ai coupé un 42 et c'est trop grand aux épaules et en stature (bizarrement pas aux niveau hanches...) donc... si cette robe vous plait... essayez la SVP! Hélène?   on se voit demain? je suis à la cité le matin je passe vous voir et pour dimanche... ça doit être bon!
Posté par madame bigorneau à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 novembre 2011

petits travaux du week-end

Bon les copines n'arrêtant pas de repeupler la planète, j'ai encore des cadeaux de naissance à faire ! J'adore ça sauf que j'en ai marre de coudre pour des p'tits gars. heureusement une a eu la délicatesse d'avoir une petite fille ..; Bref voivi mes 2 premières réalisations : une gigoteuse en polaire pour un petit Samuel qui vit en montagne et une veste en taille 2/3 ans pour son grand frère car j'avais pas encore créé pour lui ....
Posté par petitmoutoncoud à 22:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 novembre 2011

Cadeau de cocotte pour les 2 ans d'une poussinette

La robe est portée depuis un moment déjà ; les photos ont été faites avec une poussinette qui avait décidé qu'elle poserait assise. C'est dommage car cela ne permet pas de voir tous les jolis détails.     Merci beaucoup Chtifil pour cette attention délicate.  
Posté par bunt à 19:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

31 octobre 2011

travaux d'aiguilles

ce n'est pas de la couture mais cela reste des travaux d'aiguilles. Bien sur ce n'est pas de moi mais je voulais rendre hommage à la courage cocottes qui a passé de longues heures à tricoter pour mon petit loup. Admirez l'artiste.
Posté par Chtifil à 15:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 octobre 2011

c'est (presque) fini

et voilà la jolie salopette. elle me plait bcp. merci Petitmoutoncoud pour le patron. sans abuser tu aurais le patron découpé en 6 mois? J'aimerai en refaire une pour maintenant car je suis fan des bb en salopette. Bon mon homme n'a plus qu'à poser les pressions mais là il est KO. Un volant de badminton dans l'oeil hier, un tour aux urgences, un arrêt de 5 jours pour une grosse contusion dans l'oeil. Il est mal en point le pauvre! j'attends avec impatience les robes portées!   
Posté par Chtifil à 16:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 septembre 2011

un petit cliché des deux ensembles cousus par môman et

portés une seule fois (pour l'instant)!!!! Vite vite avant qu'ils ne soient trop petits! La photo de la baboteuse attendra car mon homme a "explosé" deux des trois pressions de l'entrejambe. Depuis, cette barboteuse attend bien sagement qu'une bonne âme veuille la réparer (si possible avant l'hiver!). allez bisous à toutes 
Posté par Chtifil à 12:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 septembre 2011

Houston!

ça y est, Houston étrennée.   Son père m'a demandé plusieurs fois si j'étais vraiment sûre qu'il s'agissait d'un modèle pour garçons... A l'école, silence radio, personne pour s'extasier... Et ce soir mon petit bonhomme à qui je demandais si sa tenue lui plaisait m'a répondu : "C'est joli ; en fait, moi j'aime pas, mais c'est vraiment joli"... C'est-y pas malheureux. En tout cas moi je suis archi séduite. Je trouve que j'ai trop bien travaillé! (les compliments, faut pas hésiter à s'en faire, c'est plus sûr!). Un grand... [Lire la suite]
Posté par bunt à 22:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]