Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil de Cocottes
Albums Photos
Archives
13 février 2011

J'suis sur le podium?

Je pense que j'avais toutes mes chances avec Marie-Annie, qui n'a pas l'air très motivée à l'idée de finir son sac. En revanche, j'ai craint être coiffée sur le poteau par Hélène (c'est peut-être le cas d'ailleurs, même s'il n'y a pas encore de photo sur le blog).

Alors voilà la bête :

sac_f_v

Les finitions sont vraiment pourries mais je n'en pouvais plus, il fallait que je finisse, quitte à bâcler. Je préfère ne pas faire le compte des heures passées à coudre (et surtout à découdre...) ce p*** de sac.

Bref, c'est clair que je n'en ferai pas un 2ème. Passons à autre chose, je ne sais pas encore quoi.

Publicité
Commentaires
B
L'espace d'un instant je me transforme en la Grande Sophie pour te convaincre : vas-y, montre-nous les modèles que tu as à disposition.<br /> Côté imper, je trouve que le trench proposé dans le Burda de février (p.25) est pas mal du tout, bien qu'à peine assez cintré.
P
Coucou, <br /> L'idée d'un imper pour le printemps me trotte dans la tête depuis 6 mois, je rêve de coudre un déguisement de princesse, apprendre à faire une poupée me tente car je voudrais bien comprendre comment sont fait les visages, certaines sont très expressives,.... enfin voilà !!!<br /> J'ai envie depuis quelques temps de mettre en ligne des scans des modèles des magazines que j'ai en stock, si vous me poussez un peu je vais peut être trouver le courage .... Bisous
B
Je souscris à la plupart des propositions. Ce serait bien que ce soit un projet "extraordinaire", un projet dans lequel on ne se lancerait jamais si on n'était pas défiées par les autres d'en venir à bout (je parle pour moi, parce que d'autres sont beaucoup plus téméraires, heureusement pour le groupe).<br /> Soit parce que c'est une technique qu'on ne connaît pas encore, soit parce que c'est une matière qu'on n'a pas l'habitude de coudre (toile cirée, fourrure, etc.), soit parce que c'est particulièrement long et difficile (à éviter svp!).<br /> J'aime bien aussi l'idée qu'en partant d'un projet commun on arrive à des réalisations si<br /> différentes les unes des autres. Je crois que le sac illustre parfaitement le propos et ça c'est vraiment chouette.<br /> Que diriez-vous du petit gilet de berger de C'est Dimanche? Trop simple? Est-ce qu'Hélène oserait en faire un pour Sacha? Est-ce qu'Annie saurait à qui l'offrir? <br /> Il faudrait aussi regarder dans les Burda, parce qu'en termes de difficulté technique, on devrait trouver notre bonheur.<br /> L'idée du déguisement pour enfants me plait beaucoup; dommage que ça arrive un peu tard pour le carnaval de cette année (programmé le 25 février chez nous), mais on a aussi le droit de se déguiser sans que ce soit Mardi gras. Je n'ai pas grand chose comme patrons de déguisements à disposition, mais avec les Intemporels de Céline, il devrait y avoir de quoi faire. J'ai hâte!
M
tu es sur le podium cocotte!!<br /> ton sac est très beau et ça me plait l'idée qu'il ait des défauts (non mais!!) <br /> <br /> pour la suite qui lance une idée???<br /> attention j'en ai plein ma tête de pioche des idées genre "si on faisait un sac weekend?!!!"<br /> <br /> vous avez des envies?<br /> <br /> un petit ciré pour affronter les pluies du printemps bigourdan? un chapeau? une casquette pour les enfants ou les grands? <br /> apprendre à faire une poupée waldorf?<br /> faire ensemble un déguisement?<br /> un bébé? (ah non là ya qu'Hélène qui a le courage!)<br /> un trousseau pour le futur petit Devin?
C
coucou, ben voilà coiffée sur le poteau par ma copine. je m'y suis mise ce we mais ma machine a refusé de coudre correctement, résultat plus de deux heures de couture à la main et sac pas terminé!!!!!! en tout cas, cette version est splendide, bravo miss. Allez peut être qu'avec les vacances qui arrivent j'arriverai à le terminer (reste plus que la doublure à assembler et monter)
Fil de Cocottes
  • des copines, trois bouts de chiffons, du fil de toutes les couleurs.. un peu de travail, beaucoup de blabla.... et au final de très jolies choses à partager. en gros un vrai poulailler..... et du Fil de cocotte!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité